Total visiteurs : 24584
Aujourd'hui : 5
Actuellement en ligne : 1
Pages vues : 100825

Le Projet Restauration

 

Le repas est un moment essentiel de la journée. Si il rythme la journée et permet la convivialité et la rencontre, il est surtout une source de plaisir et de bien être bien sûr, mais aussi une source de santé. La prise des repas constitue une animation à part entière.

L’alimentation concourt au maintien de la santé. Nous nous attachons à respecter les équilibres, les menus étant élaborés en collaboration avec notre diététicienne. Une certaine personnalisation des menus est organisée puisque nous respectons les gouts des résidents en proposant toujours un menu de substitution.

Nous adaptons également les textures des repas en fonction des capacités de chacun, tout en respectant l’aspect visuel de l’assiette, les repas hachés et moulinés étant reconstitués et surtout non mélangés.

Certains résidents, atteints par des pathologies de type Alzheimer ou apparentées, peuvent bénéficier d’une adaptation particulière des repas lorsqu’ils ne sont plus en mesure d’utiliser des couverts dans de bonnes conditions. Il s’agit d’une méthode de présentation appelée le « manger-main ».

Les repas sont  confectionnés sur place midi et soir  par une équipe de 3 cuisiniers qualifiée. 

La prise des repas 

L’établissement dispose d’une grande salle à manger au rez de chaussée, comportant une cinquantaine de places assises à destination des résidents de l’unité 421.

  

Les résidents de l’unité « CARPE DIEM » et de l’unité « Les 5 sens » prennent leurs repas dans leur propre  salle à manger.

 

Actuellement les horaires des repas sont fixes :

 le petit déjeuner, est servi à partir de 8 h 30

 le déjeuner à 12

 le dîner commence à 18 h 30 (18 H 15 pour les unités CARPE DIEM et 5 SENS)

Les repas durent de 1 h à 1 h 30.