Total visiteurs : 23310
Aujourd'hui : 4
Actuellement en ligne : 1
Pages vues : 94738

 

Admission et droits des résidents

 

  • Votre inscription 
 
Vous avez la possibilité de faire deux types d’inscription, une inscription urgente et une inscription de précaution. Cette dernière vous permet, de par  votre anticipation, d’être prioritaire lorsque votre demande devient urgente.
 
En effet, les admissions se fait en fonction de l’ancienneté de la date d’inscription. Une fois votre demande d’admission transmise à l’administration de l’établissement, vous recevrez un accusé réception d’enregistrement.
 
 
  • Votre pré-admission
 
Vous recevrez ensuite  la visite du cadre de santé et du médecin coordonnateur, l’objectif étant d’apprendre à vous connaitre dans votre environnement, de façon à vous proposer ensuite l’accompagnement le plus adapté à vos souhaits,  à vos habitudes et à vos capacités.
 
Nous avons également pour objectif de valider l’accord libre et éclairé pour une future admission. Nous vous inviterons aussi à réfléchir sur le choix de votre personne de confiance et sur la détermination de vos directives anticipées.
 
 
  • Votre admission
 
Une fois la date d’admission déterminée, vous serez accueilli en général l’après-midi autour d’un gouter. Un agent sera votre référent et vous accompagnera afin de faciliter votre intégration. Cet agent référent sera votre interlocuteur privilégié tout au long de votre séjour.
 
Celui-ci pourra vous poser quelques questions afin de mieux vous connaitre et de formaliser en équipe pluridisciplinaire votre Projet D’accompagnement Personnalisé.